• Tatiana

Sexualité féminine, pourquoi est-ce important de s'approprier son propre plaisir ?



Les femmes ne sont pas habituées à penser à leur plaisir, pourtant c'est essentiel pour vivre mieux sa sexualité !


S'approprier son corps signifie avoir une sexualité plus épanouie


Pour s'approprier son corps dans de bonnes conditions, il est important de faire la différence entre sexe et sexualité. Pour que le corps se sente bien dans le sexe, vous devez être en phase avec votre sexualité !


Comment peut-on arriver à être réellement bien dans sa sexualité si on a honte de son corps ? Plutôt que de rester bloquée sur le regard que les autres posent sur votre corps, transformez ce regard sur vous !


Se désirer soi avant de vouloir que l'autre nous désire


On ne peut pas déléguer à l'autre toute la charge entière de notre plaisir. Il faut savoir aussi ce qu'on veut soi pour soi, afin que la sexualité soit épanouissante. Aimer son propre corps et assumer ses fantasmes est un pas essentiel à franchir.


Une personne bien dans sa peau et désirante est souvent plus désirée également, pensez-y !


Plus d'autonomie sexuelle = des rapports plus égalitaires = de meilleures relations sexuelles


Affirmer ses désirs, c'est établir un équilibre des désirs dans le couple. Dans le cadre d'une relation hétérosexuelle, plutôt que d'avoir peur de ne plus plaire à un homme, se demander avec quel type d'hommes on souhaite être.


Assumer sa sexualité féminine, c'est revaloriser la position des femmes dans la société


Il est important d'investir nos corps par nous-mêmes pour nous-mêmes et de ne pas attendre que d'autres le fassent pour nous. Il est temps de se poser comme sujet actif de sa sexualité et non plus comme simple objet passif.

Cet article résume les axes principaux qui ont été traités dans ce workshop.

Vous avez loupé ce workshop en ligne ? Pour l'organisation d'une nouvelle session du workshop, merci de remplir le formulaire de contact en indiquant en objet le nom du workshop "Sexualité féminine, pourquoi est-ce important de penser à son propre plaisir?"

Je vous recontacterai avec les informations de réservation et de dates disponibles.

 
  • Instagram

©2020. Lilith Club.